Jeudi 4 décembre au soir, les présidents des collectivités territoriales et le Préfet signent un protocole de sortie de crise. L'article 7 de ce protocole (annonce de levée des barrages) n'ayant pas été respecté, le doute sur le déblocage des axes routiers se prolonge jusqu'au lendemain.
C'est ce qui explique l'absence totale d'élèves aux cours du vendredi matin alors que les camions ont levé le siège des carrefours pendant la nuit, pour un dernier baroud d'honneur dans les rues de Cayenne.
Certains professeurs sont revenus au collège et en profitent pour remplir les bulletins de fin de premier trimestre. Un nouveau calendrier des conseils de classe est distribué.
Dans les stations services en attente d'être réapprovisionnées, la queue s'allonge. Les automobilistes veulent goûter au carburant moins cher (1,47 € le litre de super au lieu de 1,77 €) ; tout en évitant de faire le plein, sachant que normalement, après délibération des assemblées territoriales et arrêté du Prefet, la baisse de 50 centimes ne sera effective que lundi matin.
La vie s'anime à Rémire-Montjoly. Les automobiles reprennent possession des rues au grand dam des vélos. Les produits frais refont leur apparition comme à la Casa Dino.
1 commentaire:
Very good!
Enregistrer un commentaire